Plat

La pâte à pizza

La pizza, ce plat de partage dont aurait aimé profiter avec des amis ou la famille, mais la situation fait que pour le coup c’est juste à deux qu’on les aura dégustées. Mais l’avantage est que cette recette Thermomix est tellement simple, qu’elle pourra se refaire encore et encore… Puis ce qu’il y a de bien avec la pizza, c’est qu’on peut la garnir selon nos goûts, propres à chacun.

Nos pizzas à nous sont restées plutôt simples, une à la tomate et au jambon de Parme pour l’autre au pesto de basilic et fromage de chèvre. Plutôt facile, une pâte à pétrir quelques minutes (mais le robot peut tout faire pour vous), un temps de repos à ne surtout pas négliger et une infinité de possibilité en garnitures… Vous pouvez même envisager une « Pizza party », il existe des machines prévues à cet effet, ou alors chacun garni sa propre pizza et hop! au four…

Pour deux grandes pizzas
  • 220gr d’eau
  • 1 c.à.café de sucre en poudre
  • 20gr de levure boulangère fraîche
  • 400gr de farine de blé
  • 30gr d’huile d’olive extra vierge
  • 1 c.à.café de sel fin

A savoir: Bien évidemment, le Thermomix n’est pas un indispensable dans cette recette, vous pouvez pétrir à l’aide de vos mains, ça fonctionnera très bien aussi.

  1. Mettre dans la cuve de votre Thermomix (dans votre robot pâtissier ou un cul de poule), l’eau, le sucre et la levure boulangère. Mélanger le tout afin de dissoudre la levure. – 20 secondes/vitesse 2.
  2. Ajouter la farine, l’huile d’olive extra vierge et le sel, pétrir le tout pour obtenir une pâte homogène. – 2 minutes/mode pétrin.
  3. Débarrasser ensuite votre pâte dans un plat propre et huilé au préalable.
  4. Couvrir d’un linge propre et laisser reposer au minimum 1hr afin que la levure se développe, le tout à température ambiante.

Le petit plus: ne pas lésiner sur les épices et herbes fraîches!

L’acquisition d’un Thermomix vous intéresse? J’ai le bon contact pour vous…
Juste ici !

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *